LHSS : des soins pour aujourd’hui, une projection dans l’avenir
Au sein du dispositif LHSS, qui a ouvert ses portes en octobre 2023, les hébergés sont accueillis pour se poser, prendre soin d’eux, poursuivre leurs parcours de soins mais également pour se projeter dans l’avenir.
La vie aux LHSS se traduit entre autres par des ateliers culinaires. En effet, chaque dimanche, les hébergés choisissent un goûter à réaliser : ils vont acheter (dans la mesure du possible) les ingrédients, et réalisent des cookies, gaufres, crêpes…
Ces ateliers ont pour but de découvrir, ou redécouvrir, des perceptions gustatives.
Les professionnel(le)s favorisent aussi les sorties culturelles, comme aller au cinéma, visiter des musées ou des monuments.
Le 18/11/2023, s’est déroulée la journée mondiale des pauvres avec FRATELLO au sein de la basilique Notre Dame de la Garde. Père Olivier SPINOSA (recteur) nous a offert une visite guidée (VIP) de la basilique.
Un moment de fête, prière et partage fraternel.
Au programme : des activités ludiques, culturelles mais aussi spirituelles, pour faire découvrir la beauté de la Bonne Mère et partager un bon moment au sommet de Marseille.
Nous avons clôturé cette belle journée par un goûter festif dans le restaurant de la basilique.
Le 25 février, Capitale de la mer a organisé une journée « balade en mer » sur un voilier : une expérience sensible du vivre ensemble, avec en toile de fond entraide, partage et participation, mais aussi, et surtout, la possibilité de créer et tisser des liens avec la société.